Concours Graines d’agriculteurs : les candidatures prolongées jusqu’au 28 avril

Créé en 2009 et organisé depuis 2017 par Terres Innovantes – le fonds de dotation du syndicat Jeunes Agriculteurs en lien notamment avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation –, le concours Graines d’agriculteurs vise à récompenser des agriculteurs nouvellement installés.

Communication et pédagogie

L’édition 2020 est axée sur la thématique de la communication et de la pédagogie. Pour candidater, il suffit donc d’avoir une activité ou un projet innovant en lien avec ces deux thématiques, comme par exemple : l’organisation de journées portes ouvertes au sein des exploitations, l’intervention dans des établissements scolaires, la création d’une plateforme d’échanges avec les consommateurs (page Facebook, présence sur YouTube…), etc.

Un chèque de 3000 euros à la clé

Les 10 meilleurs candidats seront sélectionnés selon des critères économiques, de qualité et de cohérence du projet. Ils bénéficieront d’un reportage photo et vidéo sur leur exploitation. Le grand public votera par la suite pour son candidat préféré. Le jury final sélectionnera ensuite les lauréats de chaque catégorie, qui gagneront un chèque de 3000 euros.

Pour participer, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne sur le site www.demainjeseraipaysan.fr/graines-agriculteurs/le-concours jusqu’au 28 avril.

La remise des prix se déroulera lors des Terres de Jim, un événement qui sera organisé du 11 au 13 septembre dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Auteur de l’article : Rédaction Tup 31