De nouveaux diplômés à Saint-Gaudens

Formation. La remise de diplômes 2019 du lycée professionnel et du CFA agricole de Saint-Gaudens s’est déroulée le 29 novembre.

À vrai dire, c’était la deuxième édition sous ce format. Lequel fut apprécié, avec la présence d’un peu plus de 250 personnes. « Une super bonne humeur, des rires, des applaudissements. Ça fait plaisir de revoir les jeunes que nous avons accompagnés, de leur remettre le diplôme pour lequel ils ont transpiré, de les retrouver avec de nouveaux projets ou des poursuites d’études, et avec leur famille pour la plupart d’entre eux ! C’était vraiment une belle soirée. Tous ces jeunes étaient aussi très heureux de se retrouver et de nous retrouver, ça s’est vu ! Et c’est (sans langue de bois) très enthousiasmant pour nous qui nous démenons, vraiment, pour monter des projets stimulants et les accompagner au mieux pendant toute leur scolarité ou leur apprentissage chez nous! », confie une formatrice.

Les résultats

Et outre énumérer des noms et prénoms, ce fut aussi l’occasion de revenir sur les taux de réussite des différentes formations. Ainsi, le BTSA Productions Animales a connu 67% de réussite (3 candidats, 2 reçus avec mention assez bien). Pour le baccalauréat professionnel TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentation), le taux de réussite passe dans ce cas à 100% (11 candidats reçus, avec 2 mentions bien et 3 mentions assez bien). Le baccalauréat professionnel CGEA (conduite et gestion de l’exploitation agricole) affiche quant à lui un taux de réussite de 91% (12 candidats, 11 reçus avec 3 mentions assez bien). 88 % : c’est le taux de réussite du baccalauréat professionnel Sapat – comme services aux personnes et aux territoires (26 candidats, 23 reçus, avec 3 mentions bien, 5 mentions assez bien).

Les autres formations n’ont pas à rougir. Pour le BP REA (apprentissage), le taux de réussite est de 50%. Il est de 94% pour le Bepa Travaux en Exploitation Polyulture-Élevage, 96% pour le Bepa Services à la personne, 66% pour le Bepa Conseil-Vente, 100% pour le Capa Sapver (10 candidats reçus, 6 mentions AB, 2 mentions B, 2 mentions TB). Le Capa Métiers de l’agriculture (apprentissage) connait lui aussi un taux de réussite de 100% (9 candidats reçus, 3 mentions Assez Bien, 5 mentions Bien). Enfin, pour le Diplôme National du Brevet, l’établissement a connu un taux de réussite de 66%.

Auteur de l’article : Rédaction Tup 31