Un nouveau site pour Gilibert

Économie. Le groupe Gilibert a inauguré le 19 décembre dernier son nouveau site implanté au Mas-Saintes-Puelles, dans l’Aude.

Il y avait beaucoup de monde au Mas-Saintes-Puelles, dans l’Aude, le 19 décembre, pour l’inauguration du nouveau site du groupe Gilibert. « Nous avons racheté il y a quatre ans une ancienne concession à Castelnaudary », raconte Éric Gilibert, patron de la société éponyme. Une nouvelle aventure qui se poursuit donc désormais dans une nouvelle commune, le long de la D6113. « Nous étions jusqu’alors en location, nous avons voulu construire notre propre bâtiment », poursuit-il. Lequel s’étend donc sur 2000 m², sur un terrain de 1,5 ha. Montant total de l’investissement : 1 million d’euros.
Ce nouveau site marque également la volonté du groupe de se développer. « Notre site historique est basé à Riolas, en Haute-Garonne. Il y a des exploitations de plus en plus grandes, et de moins en moins d’agriculteurs. Si nous voulons continuer à avoir de bons chiffres, il nous fallait agrandir notre secteur », précise aussi le dirigeant.

A.T.

Auteur de l’article : Aurélien Tournier

Journaliste.