De l’intérêt de nos candidats pour l’agriculture

Par Sébastien Garcia • 8 juin, 2017 • Catégorie: •

Ces périodes électorales sont l’occasion de rappeler, si nécessaire, à l’ensemble des candidats, les enjeux de l’agriculture, ses difficultés et  les solutions qui nous paraissent indispensables à mettre en œuvre pour que notre secteur d’activité reste un des piliers de l’économie française.

Au niveau du département, nous avons organisés quatre réunions  auxquelles nous avons invité l’ensemble des candidats aux prochaines législatives. Si une grande majorité a répondu présent, certains n’ont pas daigné nous répondre, ni même se faire excuser. Notamment un nouveau parti censé être en marche… C’est dire l’ignorance de ces hypothétiques élus du poids économique et social de notre profession au niveau régional et des difficultés qu’elle rencontre actuellement. La lecture de la page syndicale de ce TUP vous permettra de vous faire une opinion de la considération que nous inspirons aux différents représentants des partis politiques.

Votre bulletin de vote vous permettra, dimanche, de rappeler à certains que les agriculteurs haut-garonnais sont encore là. Et qu’il faut compter avec eux.

Amaury de Faletans, Secrétaire Général de la FDSEA 31