La Farmer Academy fait son come-back

Par Sébastien Garcia • 9 jan, 2017 • Catégorie: •
Farmer Academy, Zoetis, Campagne TV, Trait d'union paysan, tup, tup31, élevage, céréales, viticulture, vaches, bovins, Toulouse, ovins, lait, viande, chevaux, brebis, chèvres, environnement, paysans, Haute-Garonne, chambre d'agriculture, agriculture, photos ©Sébastien Garcia

Farmer Academy revient pour une nouvelle saison tout aussi instructive et ludique

C’est parti pour une 2ème saison de la Farmer Academy ! Après le succès du premier volet, Zoetis, entreprise spécialiste de la Santé Animale, et la chaîne Campagnes TV relancent ce jeu télévisé éducatif et ludique, destiné à sensibiliser les éleveurs et les vétérinaires à la prévention des maladies respiratoires bovines.

 

Cette émission est ancrée dans la réalité quotidienne des relations et des problématiques entre éleveurs et vétérinaires. Le principe est simple : quatre équipes, composées chacune d’un éleveur et d’un vétérinaire, vont s’affronter à travers quatre épreuves qui solliciteront les compétences des uns et des autres.

Les binômes sont évalués par un duo d’experts : Renaud Maillard, professeur à l’École Vétérinaire de Toulouse, et Stefanie Bernheim, Responsable Vétérinaire Nationale chez Zoetis. Nouveauté, le vétérinaire vainqueur de la saison 1, le Dr Arnaud Triomphe, rejoint le jury pour juger de la qualité du partenariat vétérinaire/éleveur.

Cette année, la Farmer Academy est présentée par l’animatrice Caroline Munoz, qu’on retrouve également aux côtés de Stéphane Bern dans l’émission « Visites privées », sur France 2.

Retrouvez dès à présent les 3 premiers épisodes sur la webTV. Les internautes sont d’ailleurs appelés à voter pour leur équipe préférée. L’équipe ayant obtenu le meilleur résultat combiné (jury + téléspectateur) sera proclamée vainqueur et recevra une somme de 5.000 € qui sera reversée à l’association caritative de son choix.