Toute l'équipe de l'Espace W31 vous invite à découvrir leur nouvelle agence.

Espace W 31, une banque verte et connectée

Publié le 21 novembre 2012

Petite révolution, le 15 novembre dernier, place Wilson, au centre ville de Toulouse. Ce soir-là, le Crédit Agricole Toulouse 31 inaugurait l’Espace W31. Véritable ovni dans le monde souvent très classique de la banque et l’assurance, cette agence d’un nouveau genre offre une relation client inédite, en s’appuyant sur les moyens technologiques d’aujourd’hui.

Une vitrine avant-gardiste

Dans des locaux tout de blanc vêtus aux murs bardés d’écrans, Valérie Boussard-Laffont, sa directrice, et les 5 conseillers de l’Espace W31 accueillent clients et prospects immédiatement, sans rendez-vous et de façon personnalisée, que ce soit pour un conseil, un devis d’assurance ou une simulation de crédit. Tous les codes ont ici été bousculés. Ainsi, le conseiller n’est pas « derrière son bureau », il est aux côtés du client et partagent le même écran d’ordinateur. Au vu des premières réactions, les personnes qui ont tenté l’expérience se déclaraient agréablement surprises. Dans l’espace multimédia mis à sa disposition, le client peut aussi traiter ses opérations ou se servir d’applications en banque, assurances et immobilier, téléchargeables depuis un mur de flash-codes. Situé dans un quartier très animé du cœur de Toulouse, l’Espace W31 adapte du coup ses horaires à la clientèle jeune et urbaine en élargissant ses horaires d’ouverture le soir et le samedi.

Espace multilingue

Au 1er étage, une autre agence, dédiée celle-ci à la clientèle anglophone. « L’agence International Clients dispose d’une équipe bilingue qui facilite l’accès aux services et aux conseils pour les personnes anglophones », explique sa responsable, Carine Primont-Borel. « Toulouse accueille une large population étrangère, que ce soit des professionnels ou des étudiants, qui a besoin d’un accueil adapté et donc susceptible de fréquenter l’Espace W31. À terme, notre agence élargira ses services aux populations germanophones et hispanophones. »

Par ce nouvel espace, le Crédit Agricole Toulouse 31 entend créer ce que sera la relation client de demain, avec des services sur-mesure et accessible de partout. Son service « e-cat31 » de banque 100% à distance, renforce ce dispositif novateur. « Ce laboratoire, largement ouvert sur cette place Wilson, nous permet de montrer aux visiteurs tout le savoir-faire de la caisse régionale », déclarait Yvon Malard, son directeur général, lors de l’inauguration. « Il évoluera au gré des besoins de nos clients, des propositions de nos collaborateurs et des évolutions technologiques. » Une façon de montrer qu’on peut être une banque verte et en phase avec son temps.