Grand prix éditorial : le TUP récompensé

Publié le 26 juin 2018

À l’occasion du congrès annuel de la presse agricole – qui s’est tenu cette année au Futuroscope de Poitiers -, le Trait d’Union Paysan a reçu le 3e prix de la «meilleure Une» de l’année 2017.

Avec 148 publications nationales, régionales et départementales, la presse agricole, rurale et cynégétique est un outil de proximité qui reflète la vie des territoires et donne la parole à ses acteurs. À vocation générale ou spécialisée, les titres de la presse agricole et rurale couvrent toutes les régions et toutes les grandes productions agricoles françaises. La presse agricole et rurale est également une presse de réflexion, faite de témoignages et de reportages de proximité. Elle jouit d’une pénétration particulièrement élevée (près de 90%), malgré la baisse de ses lecteurs potentiels.
Pour cette édition 2017, le jury a dû faire un choix parmi 127 dossiers (87 pour la presse départementale et régionale et 40 pour la presse nationale), répartis en cinq catégories : meilleure Une, meilleur article, meilleur dessin de presse, meilleure vidéo et meilleure initiative éditoriale innovante. Soyons tous fiers de notre journal

sentinelle Auteur