La coopérative a organisé une fête mémorable pour ses 80 ans .

La CRL met le feu à Villefranche

Publié le 8 juin 2016

Ce n’est pas une surprise. Tout le monde sait que la CRL ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de célébrer un évènement. Mais il faut reconnaître que pour ses 80 ans, la coopérative de Villefranche de Lauragais a frappé très fort.
Le 3 juin 2016, Serge Marquier et Richard Sié, Président et Directeur de la CRL, avaient convié plus de 1.000 personnes à passer la soirée dans l’enceinte de la coopérative. Un tour de force réalisé grâce à l’implication de l’ensemble du personnel.

Après un apéritif musical des plus agréables en cette fin de journée radieuse, les deux hommes ont officiellement baptisé le nouveau silo qui trône désormais au milieu du site. « Nous atteignons maintenant une capacité de stockage de 31.000 tonnes », se félicitait le Président. Une fois ces « formalités » accomplies, place à la fête ! Et les responsables ont vu grand. Plan de table, menu haut de gamme, armada de serveurs et champagne pour la partie gastronomique. Pour l’animation, c’est le célèbre orchestre de Tony Bram’s qui avait la lourde tâche de mettre le feu dans un hangar de stockage, converti pour l’occasion en salle des fêtes géante. Un défi remporté haut la main par le trompettiste lotois et sa troupe, accompagnés par une dizaine de danseuses et un humoriste-chanteur-danseur-imitateur, qui ont fait rire et danser l’assistance jusqu’au bout de la nuit.

Mais le point d’orgue de cette soirée était sans aucun doute le spectaculaire feu d’artifice tiré depuis l’arrière de la coopérative. Digne d’un 14 juillet, il a illuminé pendant de longues minutes le nouveau silo orné du sigle de la CRL, « la dernière coopérative en France à avoir conservé le même nom depuis sa création en 1936 », comme aime à le répéter Richard Sié.

Vivement les 100 ans !