Entrepreneurs : « les mêmes outils pour tous »

Publié le 14 février 2019

Les Entrepreneurs du territoire (EDT) 31-09 ont tenu leur assemblée générale jeudi 24 janvier. L’occasion de faire un tour d’horizon de tous les sujets d’actualité, en particulier la réforme de la fiscalité sur le GNR.

Accueillant ses adhérents pour ce rendez-vous incontournable du syndicat, le président Jean-Marc Moumin a constaté que « les années se suivent et se ressemblent ». Dans un contexte économique qui reste compliqué, il a exprimé aux adhérents sa confiance en l’avenir : « Je crois en nos entreprises, dirigées par des hommes et des femmes en recherche d’une perpétuelle évolution et je reste persuadé que s’adapter aux difficultés sera l’issue à ne pas manquer pour rester compétitifs. » Souhaitant être optimiste, il a salué « les professionnels de haut niveau » qu’il avait en face lui, dont les savoir-faire sont reconnus par les clients et doivent permettre de « s’adapter à la compétitivité croissante. »

Tout au long de l’année, le syndicat EDT 31-09 accompagne les adhérents au quotidien dans la défense de leurs droits et le suivi de leurs démarches.
À travers la structure régionale, les adhérents disposent d’outils qui facilitent la bonne marche des entreprises de travaux agricoles, grâce à
des réponses d’ordre réglementaire, juridique et sociale.

EDT 09-31 a profité de cette assemblée générale pour présenter le nouveau
service intitulé « myedt », lancée par la Fédération nationale des EDT. Cette plate-forme accessible sur internet est ouverte à toutes les entreprises prestataires de service dans le milieu agricole, rural et forestier, adhérents des syndicats départementaux. Son accès est totalement sécurisé.