Agenda

A voir, à faire dans les jours à venir

AvrilMaiJuin

Samedi 20 avril
Assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs

À 9 h à Tournefeuille.

Du 24 au 26 avril 2019
MedFel

Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et l’agence régionale de développement économique AD’OCC, MedFEL se tiendra  au parc des expositions de Perpignan. Le rendez-vous d’affaires international de la filière fruits et légumes mettra à l’honneur les super fruits : kaki, grenade, kiwi et myrtille.

MedFEL est la plus grande manifestation française fruits et légumes : à la fois place forte du business international de la filière et vitrine des grandes tendances d’un secteur en perpétuelle mutation. La place déterminante réservée au bio en fait la plus grande zone d’exposition des fruits et légumes bio en France.

Pendant deux jours et demi, medFEL rassemble plus de 6 000 visiteurs dont 120 grands acheteurs internationaux recrutés par l’agence AD’OCC. L’événement débouchera sur plus de 5 000 rendez-vous d’affaires préprogrammés et qualifiés. La grande distribution française et internationale est présente ainsi que les chaînes bio et des nouveaux réseaux de distribution alternatifs.

Jeudi 25 avril 2019
Vente de jeunes béliers

La section Limousine de ROM Sélection organise la vente de ses meilleurs jeunes béliers de 15h à 17h à la salle des fêtes de Saint-Sulpice-les-bois (Corrèze). Une cinquantaine de jeunes béliers âgés de 7-8 mois pour les agneaux et de 12-13 mois pour les antenais seront mis en vente. Ces reproducteurs sont qualifiés et évalués en Station de Contrôle Individuel (SCI) ou Centre d’Elevage (CE). Pour la troisième année depuis 2010, une SCI a pu être réalisée, ce qui permet de mieux connaître les caractéristiques bouchères des béliers. Notamment par des index station sur la croissance, la conformation, le Poids Âge Type (PAT) et le gras.

Tous les béliers sont vaccinés contre l’entérotoxémie, la chlamydiose, la pasteurellose, la teigne et la FCO (1, 4, 8) et sont indemnes de border disease.

Les prix sont fixes avec des priorités d’achats liés à l’implication des élevages dans le schéma de sélection. Un catalogue de vente avec les tarifs est remis à chaque acheteur à son arrivée.

Pour toutes réservations ou renseignements, contacter Baptiste Arcoutel au 06.08.62.66.73.