240 animaux ont participé à la vente aux broutards organisée samedi 7 avril 2018 à l'Isle-en-Dodon.

Broutards : carton plein à l’Isle-en-Dodon

Samedi 7 avril, 240 animaux ont participé à la vente de broutards organisée pour la 4e année par le GDA de l’Isle-enDodon. 26 éleveurs avaient fait le déplacement du Gers et de la Haute-Garonne pour amener ces veaux en très grande majorité de race Blonde d’Aquitaine.
Les observateurs ont noté l’homogénéité et la qualité des lots. Les veaux présentés sont nés à l’automne dernier. Leurs poids s’étalaient entre 280 et 400 kg. Cette qualité témoigne du sérieux des éleveurs du secteur. Elle participe aussi au succès croissant de la manifestation, avec une hausse de 50 % d’animaux présents depuis la précédente édition. Les acheteurs ne s’y sont pas trompés, tous les lots ont été vendus en quelques instants, à des prix compris entre 900 et près de 1.300 euros par tête. Jean-Marc Cousseu, éleveur à Casties-Labrande et exposant, relevait la grande convivialité qui régnait
sur la foire : « Cette manifestation offre l’occasion de se rencontrer entre éleveurs et d’échanger. Elle permet de voir aussi le travail des autres éleveurs. Et surtout elle tombe au bon moment dans la saison et nous permet de vendre avec une petite plus-value. »

Publié le 13 avril 2018.