Concours de reconnaissance des végétaux : deux élèves d’Ondes récompensés

Ils étaient au départ 820 jeunes apprenants, de toute la France, à tenter leur chance dans les épreuves de reconnaissance des végétaux organisées en région. Au terme de 3 mois de compétition, 73 jeunes se sont par la suite qualifiés pour la finale nationale. Et tous se sont ainsi retrouvés – les niveaux V (Capa, seconde pro, BPA), IV (Bac Pro, BP) et III (BTSA) des formations aménagements paysagers, production horticole et commerce – le 4 décembre dernier, à Lyon, dans le cadre du salon professionnel Paysalia.

Dix-huit jeunes ont été récompensés. Parmi les lauréats, deux jeunes apprenants du lycée agricole d’Ondes. Chloé Gonzalez se classe en effet 3ème (Niveau IV), tandis que Théo Gusi de Reyno se place 2ème (Niveau V).

L’objectif de cette finale, soutenue par l’interprofession Val’Hor et organisée avec la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche du ministère de l’Agriculture, est simple : mettre en lumière les formations dispensées conduisant vers les métiers de l’horticulture et du paysage.
Prochain concours en 2021.

Auteur de l’article : Rédaction Tup 31