Quand l’agriculture régionale tient salon

Événement. Plus de 160 producteurs, originaires de toute l’Occitanie, se retrouveront du 12 au 15 décembre prochains, à Toulouse, lors du salon Regal Sud de France. Des animations, dégustations, conférences ou encore concours de cuisine, viendront compléter ce programme… qui s’annonce alléchant.

Créé et organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Regal Sud de France se veut être LE salon du bien vivre et du bien manger. Avec près de 550 produits à la dégustation et à la vente, dont 40% référencés sous la marque régionale Sud de France, ce rendez-vous vise à faire (re)découvrir aux visiteurs la richesse et la diversité de l’agriculture régionale. Et ce, dans un cadre ludique et convivial. Plus d’une centaine d’animations culinaires, gastronomiques et sensorielles, seront en effet proposées aux petits comme aux plus grands : escape game, concours, cours de cuisine, etc. Pour la première fois, un « ring » sera également installé au cœur de La Ferme ; les éleveurs pourront ainsi présenter leurs animaux et la passion qui les anime
chaque jour avec le grand public.

Le fromage, un vrai régal

L’Occitanie, c’est aussi un plateau de fromages varié : la grande région en compte plusieurs centaines, dont six sous signes officiels de qualité et d’origine. Voilà pourquoi la 17ème édition de ce salon les mettra tout particulièrement à l’honneur. Ce dernier n’oubliera également point les producteurs ainsi que les talents fromagers régionaux. « Avec Regal Sud de France, nous voulons offrir la possibilité aux visiteurs d’aller à la rencontre de nos agriculteurs et éleveurs, autour des richesses qu’ils produisent. C’est l’occasion de mieux comprendre les réalités du monde agricole. Regal est devenu un rendez-vous incontournable, non seulement le plus grand marché de l’Occitanie mais aussi un temps de rencontres et de découvertes pour tous », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, dans un communiqué.

Informations pratiques

Du 12 au 15 décembre
Au parc des expositions de Toulouse (rond-point Michel Benech).
De 10h à 19h, nocturne le vendredi 13 décembre jusqu’à minuit.
Entrée gratuite sur inscription.
Téléchargement des invitations sur le site www.regal.laregion.fr

Crédit photo © Bensizerara Sofiane – Région Occitanie.

Auteur de l’article : Rédaction Tup 31