Salon de Tarbes : un rendez-vous toujours aussi incontournable

Publié le 19 mars 2018.

Ces 8, 9, 10 et 11 mars 2018, le Parc des expositions de Tarbes a accueilli la plus grande ferme de la Bigorre et des Hautes-Pyrénées. Comme lors de l’édition précédente, ce sont plus de 66.000 personnes qui sont venues découvrir et déguster l’agriculture du Sud-Ouest.
Ce chiffre a de quoi talonner les plus gros salons tels que Rennes ou Cournon. En plus d’attirer un public professionnel, urbain et rural, le Salon de Tarbes est également un outil d’éducation, au service du projet pédagogique des professeurs qui y amènent les enfants des écoles. Ainsi, pas moins de 1.500 écoliers des Hautes-Pyrénées sont venus découvrir l’agriculture de leur région. Les visiteurs ont quant à eux pu se régaler autour des produits Ha-Py proposés par le restaurant  des JA, du Porc Noir de Bigorre et de la Côte à l’Os.

Le Salon agricole de Tarbes est également le rendez-vous incontournable de l’élevage de la région Occitanie. Il a d’ailleurs accueilli cette année le concours régional  de la race limousine et aussi, comme à son habitude, les concours des autres races bovines qui constituent l’élevage haut-Pyrénéen. La Bergerie représentait également toutes les races pyrénéennes.

Le machinisme agricole occupait tous les extérieurs du Parc des Expositions. Les concessionnaires et agents ont pu présenter toutes leurs gammes ainsi que les dernières avancées technologiques. Ajoutez à tout cela une météo optimale et vous obtenez une édition 2018 du Salon de Tarbes plus que réussie. Nous attendons déjà 2019 avec impatience.