Fronton : solidaire de la recherche contre le cancer

Publié le 26 juin 2018

Le 14 juin dernier s’est déroulée au Château Cassin à Fronton la traditionnelle Nuit de la Solidarité organisée par la Maison des Vins de Fronton. Ce dîner caritatif était organisé au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Après un mot d’accueil du Mair Hugo Cavagnac et de Frédéric Ribes, Président des vignerons, la soirée a débuté par l’intronisation de trois personnalités au sein de la Commanderie des vins : M. Herrero (Théâtre du Capitole), M. Aloncle (Véolia) et M. Amalric (directeur de la Fondation Toulouse Cancer Santé). Ce sont trois professionnels de bouche locaux qui avaient uni leur savoir-faire pour proposer à prix coûtant un menu gourmet : Olivier du restaurant l’Etang d’Ô à Villemur, Audrey d’Ava Traiteur et Leila de Leyla Traiteur.

Durant la soirée, Sandrine Poirot Silvente, directeur de recherche au CNRS a présenté ses travaux, notamment dans les traitements du cancer du sein.

Les convives présents lors de la soirée ont fait preuve d’une grande générosité puisque ce sont pas moins de 13 500 € de dons qui vont être reversés à la Fondation.

http://www.arbredesdonateurs.fr