OK, éleveur : du nouveau pour vous informer

La première plateforme interactive dédiée aux éleveurs OK Eleveur, mise en ligne à l’automne dernier, est plus que jamais à votre disposition en cette période de confinement.

Cet espace communautaire est dédié à l’élevage des herbivores : bovins, équins, ovins et caprins. Parmi les 645 articles et 75 outils d’aide à la décision, vous y trouverez un espace spécial « covid 19 » en entrant soit par la filière ovine, soit par le moteur de recherche. Plusieurs articles sont alors à votre disposition concernant l’alimentation des agneaux dont la vente serait reportée, l’insémination animale, le contrôle de performances, la tonte… Vous pouvez également être mis en relation avec des spécialistes, des conseillers et des communautés d’éleveurs.

L’utilisateur, après avoir ouvert gratuitement un compte, peut poser directement des questions à des experts et s’inscrire sur des réseaux sociaux en rapport à ses attentes. Ok Eleveur apporte des solutions concrètes, argumentées et illustrées de témoignages. Vous y trouverez également de nombreuses publications du CIIRPO.

Laurence Sagot, Institut de l’Élevage/CIIRPO

Auteur de l’article : Rédaction Tup 31